Comment fonctionne la cloche de l’alarme

Principe de commutation

Ce chapitre commence par un exposé du principe de base de la connexion des détecteurs à travers un exemple simplifié avec un réveil.

La cloche

Il existe de nombreux types de détecteurs qui ont tous une apparence différente et fonctionnent de manière complètement différente. Par contre, en ce qui concerne la connexion réelle, tout le monde travaille de la même manière. Ce qui importe ce sont les changements dans un circuit électrique. Ceci est illustré dans l’exemple ci-dessous, basé sur le type de système d’alarme le plus simple : un réveil tout à fait ordinaire. Un tel système comprend

Trois composants:

• Alimentation : batterie
• Détecteur : bouton poussoir
• Dispositif d’alarme : réveil

Dans des contextes normaux, le réveil est utilisé pour notifier quand une personne veut être admise. Lorsque le visiteur appuie sur le bouton poussoir, le réveil sonne. L’alarme d’attaque la plus simple possible fonctionne exactement de la même manière, sauf que le bouton de réveil est remplacé par un bouton de panique (bouton poussoir approprié). Lorsque quelqu’un appuie sur le bouton panique, l’alarme sonne.
Ce qui est intéressant dans ce contexte, c’est la fonction et la connexion du bouton poussoir. Sans le bouton poussoir, le réveil aurait été directement connecté à la batterie et restait allumé tout le temps.
Pour que le réveil sonne uniquement au bon moment, le bouton poussoir est branché en série dans le circuit. Le bouton poussoir a une fonction de fermeture dans le circuit. Ainsi, lorsque le bouton n’est pas affecté, aucun courant ne circule, mais lorsque vous appuyez sur le bouton, le réveil se déclenche. Lorsque vous n’appuyez plus sur le bouton poussoir, il revient à son état normal et coupe le circuit. Le réveil cesse également de sonner.

Pourquoi équiper son appartement d’une alarme sans fil ?
Boucle double équilibrée

Plan du site