Comment sécuriser ses locaux ?

Sports et événements

Les terrains de sport sont souvent sujets au vandalisme et, comme il s’agit de lieux où se rassemblent un grand nombre de personnes, chaque incident peut devenir une tragédie humaine.
Actuellement, les personnes interdites d’entrée dans les différentes arènes sportives ne négligent pas cette interdiction impunie. Les systèmes de sécurité conventionnels ne peuvent pas restreindre l’accès de certaines personnes aux enceintes sportives car les billets d’entrée ne sont généralement pas personnels.
Ici, la technologie de reconnaissance faciale peut réaliser une enquête en temps réel de tous les visages situés à une entrée spécifique et envoyer un avertissement si elle détecte la présence d’une personne dont l’accès à l’événement n’est pas approuvé.

Jeux et casinos

Les casinos et le secteur des jeux en général offrent le terrain propice pour l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale. Le fait que les équipes de sécurité d’un casino puissent identifier les personnes est d’une importance capitale. Elles doivent être en mesure de déterminer les personnes auxquelles l’accès est interdit, en particulier dans les pays où il n’y a pas de carte d’identité nationale.
Dans ces environnements, il est également nécessaire d’identifier la présence des clients VIP. La technique de reconnaissance faciale peut être très utile à cet égard, en utilisant ce que l’on appelle le blanchiment.

Vente au détail

Le commerce de détail doit résoudre le problème des vols commis dans le magasin. Ce type de crime se caractérise par le fait que ce sont généralement les mêmes personnes qui commettent ces infractions à plusieurs reprises. Il est donc crucial de disposer d’un système permettant d’identifier ce type de personnes dans les lieux les plus vulnérables pour éviter des vols répétés. L’existence de bases de données avec des visages sur des criminels récurrents peut aider à résoudre ce problème.

D’autre part, il existe également un intérêt croissant pour l’identification de la division des clients dans une entreprise donnée. Les systèmes de marketing du visage permettent d’analyser les visages des visiteurs et fournissent des informations démographiques permettant de déterminer le profil des clients réguliers.